Le camping et le sud de la France vont de pair. C’est une région de camping évidemment très populaire, avec un ensoleillement quasi permanent, une mer Méditerranée éblouissante et un arrière-plan d’immenses montagnes côtières. De la Provence aux Pyrénées, coici une liste des meilleurs campings du sud de la France

1. Camping Nouvelle Floride

Camping Nouvelle Floride

Ce camping 5 étoiles à Marseillan-Plage, en Languedoc-Roussillon, semble être assez spectaculaire.

Selon les normes du camping, il n’est pas bon marché. Mais il faut s’y attendre de la part d’un complexe 5 étoiles qui offre tant de choses dans un endroit aussi fantastique.

En commençant par la plage, qui se trouve à seulement 300 mètres, il y a un nombre étonnant de choses à faire (voir ci-dessous pour une liste complète).

Ensuite, il y a le complexe de piscines, qui dispose de toboggans, d’eau chaude et de piscines couvertes. De nombreuses activités sportives sont également proposées, ainsi qu’un spa, des pubs, des restaurants et des magasins.

L’hébergement est essentiellement du glamping avec quelques cerises supplémentaires sur le dessus !

Il y a soit des mobil-homes haut de gamme, soit des tentes-lodge, qui fournissent tout ce dont vous avez besoin pour une belle excursion en camping en France.

2. Camping Marius Martigues

Camping Marius Martigues

Bienvenue dans un autre coin de paradis. Ce camping plus calme à l’ambiance familiale et décontractée est situé dans le quartier de La Couronne à Martigues, près de la côte méditerranéenne (non loin de Marseille).

Il se trouve au milieu de la Côte Bleue, entre le Parc National de Camargue et Marseille (la Côte Bleue). La campagne vous entoure, et vous n’êtes qu’à 200 mètres de la plage la plus proche.

Avec son propre centre de spa, le camping conserve son atmosphère décontractée. Il y a aussi beaucoup d’autres choses dans la région, comme les croisières en bateau, le canoë, la plongée avec tuba, les marchés voisins et les promenades.

3. Camping des Aubrèdes

Camping Les Aubredes

Dans la ville de Puget-sur-Argens, en Provence Alpes Côte d’Azur, se trouve le Camping des Aubrèdes. Il s’agit d’une autre alternative pour les familles qui recherchent le plaisir dans un cadre agréable.

Situé dans une pinède entre Cannes et Saint-Tropez, cet endroit est parfait. Un soleil constant est attendu, avec le son des cigales en fond sonore.

Puget-sur-Argens, un magnifique hameau médiéval avec une pléthore de petites ruelles et de places, est très typique des villages du Sud de la France. Il n’est pas loin non plus des plages de sable de Fréjus/St Raphael, qui ne sont qu’à 7 kilomètres. Celles-ci proposent les sports nautiques habituels, mais vous pouvez également choisir de rester dans les eaux chaudes du parc aquatique sur place.

Outre les possibilités d’emplacement classiques, vous trouverez des maisons mobiles entièrement équipées et des tentes meublées.

4. Camping La Tour Fondue

Camping La Tour Fondue

Le camping La Tour Fondue est un choix fantastique si vous recherchez la paix et la tranquillité près du littoral. Il semble être excellent ! Il se trouve sur la Côte d’Azur, tout au sud de la Presqu’île de Giens. Le climat et les paysages de cette région sont connus pour leur attrait.

L’île de Porquerolles se trouve également à une courte distance du camping. Cette petite île est connue sous le nom de ” l’île d’or “, et vous pouvez vous y rendre en ferry depuis le quai des ferries, qui se trouve à environ 200 mètres de votre hôtel. Le fait qu’il n’y ait pas d’activités organisées sur place contribue à la tranquillité.

Cependant, pendant les mois d’été de juillet et août, un autre camping voisin, le Camping Presqu’île de Gien, propose des animations et des activités à quelques kilomètres de là. Cependant, avec plusieurs itinéraires de randonnée au choix, vous pouvez explorer la région à pied toute l’année.

À côté se trouve un club de plongée, ce qui est un atout supplémentaire. Apprenez à faire de la plongée sous-marine ou participez à des vacances de plongée ou de snorkeling organisées dans la région. Ce sera un avantage énorme si vous voulez explorer les voies navigables près du camping et au-delà.

5. Camping Cote Vermeille

Camping Cote Vermeille

Ce camping semble être idéal pour les familles. Il se trouve à Port-La-Nouvelle, dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France.

D’après tous les témoignages, c’est une belle région du pays, avec beaucoup de choses à voir et à faire. Il y a des abbayes, un parc éolien, des châteaux et Carcassonne, une célèbre ville fortifiée, à visiter.

Les plages de sable doré ne sont qu’à 250 mètres, avec toutes les activités nautiques que l’on peut attendre. Si vous êtes plus audacieux, vous pourrez faire de la planche à voile, de la plongée et de l’équitation.

Comme si cela ne suffisait pas, l’hôtel dispose également d’un parc aquatique de 400 mètres carrés avec des piscines chauffées. Ce sera un succès pour les enfants (et les adultes).

6. Camping Du Bourg

Camping du Bourg

Le Camping Du Bourg est une alternative moins chère que les alternatives ci-dessus, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence près de Dignes-Les-Bains.

Il n’en est pas moins remarquable. Il semble être formidable, tant du point de vue de la beauté naturelle que des activités proposées (sur place et dans la région).

Cet endroit serait idéal pour les personnes et les familles qui cherchent à s’éloigner de l’agitation des campings de villégiature.

Il est niché dans les bois entre deux lacs bien connus, et Dignes n’est qu’à un kilomètre de marche. De nombreux sites culturels et historiques (musées, églises, centres culturels…) s’y trouvent.

Des courts de tennis sont également disponibles sur place, ainsi que l’accès à une variété d’activités de plein air.

La randonnée, les bains chauds adjacents, le VTT et la Via Ferrata ne sont que quelques-unes des activités accessibles. Visitez le Camping Du Bourg pour un camping authentique à un prix raisonnable dans un cadre magnifique avec de nombreuses activités.

Profitez de votre séjour en camping dans le sud de la France

Comme vous pouvez le constater, le Sud de la France offre des sites de camping absolument superbes.

Installez votre campement sur la plage. Avec toute la famille, partez en camping. Si vous voulez tout faire, faites du glamping. Ou bien, vous pouvez tout simplement planter votre tente où bon vous semble !

Quelle que soit le camping que vous choisissez, vous apprécierez sans aucun doute votre séjour dans le sud de la France tant il y a de chose à faire.

Laisser un commentaire