S’il y a bien une destination qui fait rêver lorsque l’on parle de camping en bord de mer, ce sont les Landes. Baigné par l’océan Atlantique, le département jouit d’une excellente réputation en matière d’hôtellerie de plein air. Climat clément, loisirs à n’en plus finir, hébergements tout confort, etc., séjourner dans les Landes vous plaira en tout point.

Séjour dans un camping d’une beauté époustouflante 

Un séjour dans un camping en bord de mer dans les Landes vous permettra de facilement réduire votre budget vacances. Compte tenu du nombre important d’établissements dans la région, les tarifs de location présentent un excellent rapport qualité-prix.

Dès 200 à 250 euros la semaine, il est possible de trouver un hébergement offrant un confort remarquable. Pour une location d’un standing supérieur, prévoyez 500 à 600 euros la semaine pour deux adultes et 2 enfants.  De tels tarifs vous permettent d’économiser et de mettre un peu plus d’argent dans vos loisirs. 

Et pour vos vacances d’été, prenez soin de réserver le plus tôt, idéalement en début d’année. Une réservation de dernière minute vous expose à des tarifs plus élevés. Par ailleurs, vous risqueriez de ne pas trouver la location la mieux adaptée à vos besoins, les autres étant déjà réservées.

Des locations adaptées au confort et aux envies de chacun

Poser ses valises dans un camping en bord de mer dans les Landes, c’est la possibilité de découvrir plusieurs types de locations. Il y a d’abord les emplacements pour les caravanes et les tentes. Ces solutions sont à privilégier si vous aimez la liberté et que vous souhaitez profiter d’une certaine autonomie.

Pour plus de confort, vous pouvez louer dans les Landes un mobil home, une villa ou un appartement. En famille, en couple ou encore entre amis, vous aurez l’impression d’être vraiment chez vous. Réfrigérateur, douche, micro-ondes, chambres séparées, climatisation, salon, etc., ce type d’hébergement offre un confort d’exception. 

Des installations de qualité pour pleinement vivre vos vacances

Partir à l’hôtel ou louer un appartement en ville, c’est prendre le risque de rapidement se sentir à l’étroit entre 4 murs. Par contre, opter pour un camping en bord de mer dans les Landes, c’est la garantie de vous amuser sans aucune limite. Pour cela, il est indispensable de bien choisir votre établissement.

Les meilleures d’entre eux permettent de profiter d’un espace aquatique avec piscine à vagues, d’aires de jeux pour les enfants, de terrains multisports, de jacuzzis, d’animations en soirée, etc. Les divertissements et les installations de loisirs sont adaptés aussi bien aux grands qu’aux petits. Par conséquent, tout le monde trouvera son compte dans un camping en bord de mer dans les Landes.  

Des vacances de folie au bord de la mer

La mer c’est l’occasion rêvée de faire du camping autrement. En plus des activités classiques (pétanque, ping-pong, randonnée, etc.), on peut désormais s’adonner à une pléthore de loisirs nautiques (pédalo, surf, voile, etc.). La mer rime avec châteaux de sable, ambiance bon enfant, farnientes et repos total, loin du stress du quotidien.

Au bord de la mer, grands et petits peuvent se relaxer en toute quiétude sur le sable chaud. La plage Centrale d’Hossegor, la plage de Lette Blanche Vielle-Saint-Girons ou encore la plage des Bourdaines à Seignosse sont tant de lieux d’exception à découvrir.

Laisser un commentaire