Depuis 2018, à Toulouse Karnage Club propose les activités originales de Lancer de haches & Rage rooms ! Partons à la découverte de ce concept étonnant qui réveille Toulouse.

Une Salle de démolition ! Mais pour quoi faire ?!

Concept étrange et intrigant, les salles de démolitions, salles de casse ou Rage rooms poussent partout en france depuis 3 ans.

Le concept est née au Japon en 2008, in Japonais eu l’idée de permettre aux employés des entreprises environnantes de se défouler en cassant différents objets type verre ou vaisselle dans un camion.

La véritable première « Salle de casse » naitra quelques années plus tard aux Etats Unis à Dallas en 2011, la firme à compté jusqu’à 4 employés détaille la gérante Donna Alexander. Celle-ci à commencé dans son garage en proposant à des amis de « se libérer » en cassant du matériel de récupération. Depuis, elle a déménagé plusieurs fois son centre et affiche jusqu’à 700 clients par mois.

Depuis, les ouvertures se multiplient dans le monde et jusqu’à atteindre la France avec des ouvertures sur Paris, Lille, Montpellier ou Bordeaux en 2019. Et ce n’est qu’un début !

On y fait quoi dans ces salles ?

L’idée, toute simple, consiste à casser des objets destinés à la déchetterie (Imprimantes, Unité centrales, TV, PC, téléphones, vaisselles…), le tout avec une batte de Baseball, pied de biche ou encore une masse ! 4

« ça déstresse et ça rend zen  » commente Julien, 28 ans venu tester le concept à Toulouse. « On vient surtout pour s’amuser et découvrir quelque chose de nouveau en venant ici. C’est très sympa de pouvoir se défouler sur une imprimante en sachant les misères qu’elles peuvent parfois nous faire ! » rajoute t’il.

Émilie, sa copine n’est pas peu fière de son idée de sortie en couple, c’est elle qui a eu l’idée de venir tester cette activité originale sur Toulouse. « Je reviendrai avec des copines pour un evjf sur Toulouse c’est certain ! »

Le côté « psychologique » est souvent mis en avant par les médias mais très peu de personnes viennent dans l’optique de lâcher les nerfs finalement. La majorité des clients sont friands de nouveauté et de tester un nouveau loisir en vogue.

70% des clients sont des clientes, constat partagé par la plupart des enseignes en France ! Entre amis, collègues ou pour un anniversaire, les occasions ne manquent pas.

Karnage Club, première Rage room du Sud Ouest

Karnage Club à ouvert à Toulouse en 2018 et propose des formules particuliers et professionnels sur mesure.

Tout commence par l’équipement, étape primordiale pour éviter les bobos. Combinaison étanche, casque intégral, gants, plastron, genouillère, coudière, sur-chaussures… tout y est pour un plaisir maximal et un risque de blessure minimal. Oui, on ressemble à Robocop un peu !

Une fois équipé, vous avez le choix entre un Pied de biche ou une batte de Baseball…

Ensuite direction la salle de casse. Après quelques explications, notamment pour vous connecter au Bluetooth et mettre la musique que vous voulez, vous avez environ 30min pour vous défouler !

Karnage Club propose 4 formules pour 1, 2, 3 ou 4 personnes dans une salle. Le matériel est adapté au nombre de personnes. En moyenne, les gens restent 25minutes dans la salle, il y a de quoi faire !

Pour les groupes de plus de 4 personnes, ils proposent des sessions de démolition les unes après les autres et diffusent le direct sur un écran à l’accueil, ainsi tout le monde participe un peu à la session des autres !

Après ça, les clients ressortent épuisés, fatigués mais heureux d’avoir testé une activité originale à Toulouse. Les Rage rooms séduisent de plus en plus, nottament une clientelle féminine qui n’hésites pas à proposer à leur conjoint de tester la Rage room pour une activité en couple sur Toulouse.

Un Teambuilding Original à Toulouse

Votre équipe est… épuisée ? Le moral est bas ? Stressé par les délais ou par un travail sous haute pression ? 

Karnage Club vous propose un lieu sûr pour lâcher prise et s’amuser en groupe. Les Rage Rooms vous offrent, à vous et à votre équipe, un endroit sûr pour vous détendre et vous amuser ensemble loin du bureau. Les avantages du team building sont innombrables.

Comme l’a déclaré un manager lors de notre venue:  » Non seulement nous avons passé un bon moment, mais notre équipe en parle sans arrêt. Ils sont revenus au travail en se sentant rajeunis, énergiques et connectés »

Offrez leur un moment inoubliable !

Un Teambuilding original dans une Fury room c’est la possibilité de vivre un moment unique avec vos collègues « Voir son patron se défouler en détruisant une imprimante à coups de batte de Baseball ça n’a pas de prix » !

La capacité d’accueil est de 14 personnes sur cette activité de groupe sur Toulouse et le live des sessions de casse peut être diffusé sur un écran à l’accueil. De cette façon, tout le monde peut profiter du moment et rire en attendant son tour !

L’équipement de protection, combinaison, gants anti-coupures, plastron, casque… est fourni, il ne vous reste plus qu’à choisir votre playlist et à diffuser la musique de votre choix sur nos enceintes Bluetooth ! Oui on casse en musique !

Le Lancer de haches, activité idéale pour un EVG EVJF !

La deuxième activité proposée par Karnage Club est également une activité insolite sur Toulouse, Le lancer de haches ! Celle-ci elle est privilégiée pour son côté convivial et fun en plus du côté insolite recherché.

L’activité dure 1h (et on ne la voit pas passer!) et permet d’acceuillir jusqu’à 30 personnes sur le site de Toulouse. Maximum 3 personnes par cibles, au dela il convient de réserver 2 cibles… tout ça pour en profiter un maximum et lancer le plus possible.

La technique de lancé de haches, c’est simple quand c’est bien expliqué !

Karnage Club propose divers modèles de haches à lancer, la classique « Tomahawk », lègere et très maniable, la Estwing E24 bien plus lourde et qui se rapproche des haches de compétitions, ils ont aussi la « Tueuse de Zombies », hache ) double tranchant, très sympa.

Des shurikens sont à l’étude pour varier les plaisirs, le gérant nous confie les tester régulièrement pour vérifier tous les cas de figures et ainsi s’assurer qu’il n’y a pas de risques de blessure avant de les proposer.

C’est une activité très simple mais totalement addictive ! Les jeux proposés pour se défier et se challenger sont biens faits et permettent de passer un bon moment tout en s’amusant. C’est ce que nous avons vu en suivant un groupe venu pour un EVG.

Après accueil de l’ensemble des convives les animateurs commencent  par expliquer la technique de lancer de haches, ils détaillent les consignes de sécurités et puis c’est à vous de jouer !

Une activité entre amis pour profiter du soleil de Toulouse

9 cibles sont à disposition, cinq intérieures et quatre cibles extérieures qui permettent de profiter de cette activité idéale par beau temps.

Après quelques lancés la majorité du groupe que nous suivons parvient à planter la hache sans difficultés, les autres y parviendront après quelques conseils supplémentaires de la part du coach.

5 minutes plus tard, les challenges démarrent et les premiers éclats de rire se font entendre, filles comme garçons s’amusent vraiment. Ils sont venus au Karnage Club Toulouse ensemble pour un EVG EVJF combiné et ne le regrettent pas.

Le Lancer de haches rime avec bons moments, pour cela Karnage Clubpropose un bar afin de se désaltérer. Bières, Bières bouteilles diverses (Kwak, Mort Subite, Chouffe, Bières artisanales…) Vin, softs, Tapas et planches à partager sont de rigueur. Exactement ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Petit plus, il est possible de consommé pendant les activités !

Pour en savoir plus, courrez sur leur site karnage-club.fr

Laisser un commentaire