Top 6 des activités à faire en famille en Auvergne-Rhône-Alpes-

L’Auvergne est une belle destination à découvrir. Si vous faites partie de ces visiteurs chevronnés qui désirent connaître de nouvelles et belles contrées à explorer, l’Auvergne-Rhône-Alpes est fait pour vous. Peu importe que vous désiriez y aller seul, entre amis ou en famille, les activités fusionnent dans cette région. Poursuivez votre lecture pour découvrir le top 6 des activités à faire en Auvergne-Rhône-Alpes.

Walibi Rhône-Alpes

Le parc Walibi situé à Rhône Alpes est composé de 32 spectacles et attractions. Ce cadre a été prévu pour divertir les petits et les grands. Il s’agit en quelque sorte d’une aire de jeux géante. Si vous désirez aller à un parc d’attraction en Auvergne-Rhône-Alpes, vous devez essayer le parc Walibi. Dans un cadre arboré, vous aurez la possibilité de découvrir des attractions avec des sensations fortes. En optant pour Walibi, vous pouvez profiter :

  • des manèges,
  • des aires de jeux,
  • des toboggans,
  • des carrousels,
  • des chevaux mécaniques.

En dehors de ces derniers, plusieurs nouveautés ont été intégrées au sein du parc Walibi. Tous les amateurs de plongée extrême ou encore de chute libre seront ravis d’essayer les nouvelles attractions mises en place. Pour les séjours en famille, vous pouvez toujours essayer les balades en tacot, le spectacle du mystère de l’Or vert et l’aventure sur la Gold River.

Ces attractions ont été prévues spécialement pour agrémenter le séjour des familles et leur permettre de vivre des moments uniques. Quant aux tout petits, ils auront l’avantage de visiter la mini-ferme et de faire un tour dans les petits trains. Côté gastronomie, le parc Walibi dispose des snacks, des kiosques et des restaurants pour que vous puissiez faire des pauses de pique-nique.

Walibi

Le Safari de Peaugres

Le Safari de Peaugres est un grand parc animalier. Situé dans la région de Rhône Alpes, plus précisément au cœur de l’Ardèche, plusieurs activités sont prévues dans ce lieu. Ainsi, vous pouvez passer de très beaux moments que vous soyez seul, en couple ou en famille. Visiter ce parc, c’est se donner l’opportunité de faire une immersion méritée au sein d’un territoire de 80 hectares. Dans ce cadre magnifique, vous aurez la possibilité de voir près de 1 000 animaux sauvages évoluant pour la plupart en liberté. Pour éveiller la curiosité des enfants, des programmes spéciaux sont prévus pour eux.

Le PAL

Le PAL est à la fois un parc zoologique et d’attractions. Situé dans le département de l’Allier, ce parc particulier occupe une superficie de 50 hectares. Il est composé de 31 attractions, de quatre montagnes russes et de six attractions aquatiques. Avec environ 1 000 animaux, il représente le cinquième parc d’attractions le plus visité en France. Des nouveautés ont été prévues pour les enfants. Il s’agit par exemple de la rivière du lion. Cette aire de jeux a été prévue pour que les enfants puissent apprendre en s’amusant.

La Ferme aux Crocodiles

Si vous avez envie de vous évader et de découvrir des espèces exotiques, la Ferme aux Crocodiles est un parc zoologique où vous pourrez y voir environ 400 animaux. Cette ferme est composée de 18 chéloniens, de 2 varanidés, de 2 pythonidés, de 12 crocodiliens, de 3 iguanidés, de 16 oiseaux et aussi de 21 poissons.

Vulcania

Vulcania est situé à Saint-Ours-les-roches dans le département de Puy-de-Dôme. Ce centre français de culture scientifique est aussi appelé Parc Européen du volcanisme. Ce parc a pour thème principal les volcans.

Le Parc des Oiseaux

Le Parc des Oiseaux à Villars les Dombes est constitué de près de 300 espèces et aussi de 3 000 oiseaux que vous pouvez admirer sur approximativement 35 hectares. Ce concept unique vous permet d’observer des oiseaux du monde, de la jungle tropicale jusqu’aux côtes chiliennes en passant par la savane africaine et le Brush australien. Le parc vous offre donc un véritable spectacle visuel. En effet, depuis un amphithéâtre, vous pouvez assister à un grand ballet en plumes et en couleurs.

Laisser un commentaire