Introduits aux États-Unis à la fin des années 1940, les parcs aquatiques sont aujourd’hui déployés dans presque tous les pays du monde, offrant d’excellents espaces de détente et de divertissement. Lorsqu’ils sont correctement construits, ils sont partiellement ou entièrement couverts et comportent un grand nombre d’attractions telles que des spas, des rivières, des brumisateurs, des fontaines, des jacuzzis, des toboggans, des piscines et des plages synthétiques. Dans cet article, vous découvrirez une sélection de 3 parcs aquatiques à découvrir absolument en France, qui sont réputés pour leur construction solide, leur sécurité et pour la multiplicité des activités qu’ils proposent.

Aquaboulevard

Aquaboulevard reste la référence en ce qui concerne les meilleurs parcs aquatiques en ile de France. D’ailleurs, il est considéré comme le plus grand parc aquatique urbain d’Europe ! Ce parc aquatique comporte des toboggans géants avec lesquels les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste !

Au total, 11 toboggans y sont installés, dont trois à descendre en bouée gonflable, avec jusqu’à 4 passagers. Avec ses toboggans sombres, ses toboggans à chute libre, ses toboggans à looping, le parc Aquaboulevard vaut vraiment le détour.

Pour une bonne relaxation, le parc aquatique propose des jacuzzis ainsi que des saunas intérieurs et extérieurs. Dans ce parc, vous pourrez faire une pause tropicale sur les 4 000 mètres carrés de sable, où sont installées plus de 30 paillotes mauriciennes.

Toujours sur ce parc aquatique, d’autres activités originales peuvent agrémenter votre expérience aquatique. Il s’agit entre autres du ski nautique sur une vague artificielle ou de la corde de Tarzan.

L’autre service que vous allez sans doute trouver intéressant sur ce parc aquatique est la possibilité d’y organiser une fête au bord de la piscine. Vous pourrez alors y faire une fête d’anniversaire mémorable dans un cadre ludique et tropical, où boissons et snacks seront servis à volonté, le tout rythmé par votre playlist de musique personnalisée !

Aqualand de Fréjus

Le parc aquatique Aqualand de Fréjus constitue le plus grand parc de cette envergure sur la Côte d’Azur. Ce vaste parc aquatique sur plus de sept hectares et en raison de ses 19 attractions aquatiques offre les mêmes sensations que les stations méditerranéennes et les grandes piscines.

Dans ce parc aquatique, vous pouvez accéder à une panoplie de toboggans pour les enfants, mais principalement pour les amateurs de sensations fortes. La preuve, 10 toboggans y sont consacrés aux glisseurs confirmés et quatre toboggans sont destinés aux glisseurs expérimentés.

À Aqualand de Fréjus, vous trouverez le toboggan King Cobra, qui est connu comme le plus grand toboggan d’Europe, permettant de glisser dans une bouée qui achemine les participants vers les crochets d’une statue de cobra haute de quelques dizaines de mètres.

Aqualand est particulièrement un endroit idéal pour se détendre entre amis ou en famille ! Les bains à remous y sont évidemment proposés. Dans ce parc, vous pouvez accéder à tout ce dont vous avez besoin pour vous restaurer en toute simplicité : restauration rapide, crêperie, pizza et snack, sans manquer de compter les bars à glaces pour les petites douceurs.

Atlantic Park, le géant dans les Landes

Considéré comme le plus important parc aquatique des Landes, “Atlantic Park” occupe plus de 2800 mètres carrés dans un environnement où la convivialité et la sécurité sont assurées. Tous les bassins de ce parc aquatique sont chauffés à 27 degrés, le risque de prendre le froid en fin de journée est donc inexistant pour les petits.

Vous trouverez à Atlantic Park une pataugeoire avec des jets d’eau et des jeux dans laquelle les plus jeunes enfants qui ne savent pas nager peuvent s’amuser. Quand ces enfants seront épuisés dans l’eau, ils pourront faire une visite du village des jeux gonflables.

Vous allez sans doute aimer le restaurant du parc avec son décor verdoyant, et ses spécialités culinaires pour le déjeuner ou le goûter.

Laisser un commentaire