Cette fois-ci, c'est décidé ! Vous allez enfin partir en week-end en famille pour vous détendre, et pour cela, il n'y a rien de mieux que de partir pour un parc d'attractions associé à un jour en pleine nature… Mais si le choix de Disneyland Paris s'impose à vous pour que les petits et les grands s'amusent, comment organiser votre séjour ?
Pour que votre week-end se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de vous concocter tout un programme qui tient sur deux jours. Il ne vous restera plus qu'à réserver votre séjour, sans trop tarder pour être sûr d'être accueilli !
Avant de partir : réservation de vos billets
Parce qu'un séjour en famille à Disneyland Paris ne s'improvise pas, vous devez vous assurer d'avoir bien réservé vos billets avant de préparer vos bagages ! En règle générale, il est davantage conseillé de partir entre le mois de mars et le mois d'octobre, afin de pouvoir profiter pleinement du beau temps, et peut être d'un temps plus clément en mars ou en octobre.
Si vous cherchez un camping nature près de Disneyland Paris, il existe d'ailleurs certains campings dans des villes à proximité comme Provins, Touquin, ou encore Crécy la Chapelle. En fonction du camping que vous choisissez, vous pouvez accéder à Disneyland Paris entre 15 à 30 minutes en voiture, ou bien directement en RER depuis les campings.
Concernant la réservation de vos billets pour Disneyland Paris, n'hésitez pas à réaliser plusieurs simulations de réservation en fonction de vos disponibilités, car les prix peuvent varier au début du printemps, en été, ou à l'approche de l'automne, autour de la fin du mois de septembre.
Jour 1 : détente en pleine nature à Country Park Touquin avec son parc aquatique
Avant de découvrir Disneyland Paris et ses alentours, un camping comme le Country Park de Touquin est le lieu idéal pour commencer à entrer dans une ambiance festive. Ce camping en plein air se situe dans un endroit privilégié, assez proche du parc d'attractions, mais où il est aussi possible de profiter de la nature. Pour cette première journée en famille, voici quelques idées d'activités pour vous déconnecter du quotidien :
Profiter de la piscine en famille
Si vous réservez votre séjour au camping entre le mois de juin et le mois d'août, la température devrait être idéale pour que les enfants profitent de la piscine, pendant que vous vous détendez tranquillement.
Jouer sur l'aire de jeux
L'aire de jeux avec ses châteaux gonflables est parfaite pour les enfants qui débordent d'énergie ! C'est l'occasion ou jamais pour eux de décompresser et de se préparer à une journée au pays de Mickey…
Participer à des tournois sportifs
Que ce soit pour des parties de ping-pong, un tournoi de pétanque, ou même sur le terrain multi-sports pour jouer au football ou au volley, les amateurs de sports ne devraient pas être déçus. Toutefois, attention à ne pas trop vous dépenser pour profiter du lendemain !
Jour 2 : sensations fortes et magie au cœur de Disneyland Paris
Après avoir passé un bon moment en famille au camping, le grand jour est enfin arrivé ! Pour terminer le week-end en beauté à Disneyland Paris, vous allez devoir être organisé ! Voici le programme que nous vous avons préparé :
Commencer par une promenade sur Main Street
Dès votre arrivée au parc d'attractions, prenez le temps de vous promener sur Main Street, USA et prenez des photos devant le célèbre Château de la Belle au Bois dormant avant que le flux de touristes n'arrive ! Si vous en avez la possibilité, essayez d'arriver quelques minutes avant l'ouverture du parc pour être sûr de ne rien manquer.
Profiter des meilleures attractions dans le parc
Avec une seule et unique journée à Disneyland Paris, vous allez devoir être très sélectif dans les attractions ! Si vous n'avez pas le temps de réaliser vos propres recherches, voici quelques idées à ne pas manquer :
- L'attraction Buzz Lightyear Laser Blast vous emmène défier l'Empereur Zurg aux côtés de Buzz l'Eclair dans une ambiance intergalactique
- Le monde miniature et coloré de It's a small world vous séduira par sa musique qui ne vous quittera plus après votre séjour
- La croisière animée Pirates of the Caribbean vous plongera dans l'univers des pirates, avec un décor plus vrai que nature
- Le Space Mountain, davantage réservé aux amateurs de sensations fortes, vous guide dans un univers spatial à toute vitesse
Terminer la journée en beauté avec Disney Dreams
Enfin, après avoir dégusté l'une des recettes exclusives dans le parc parmi les nombreux restaurants sur place, la fin de la journée devrait très vite arriver ! Si vous en avez la possibilité, profitez du spectacle nocturne Disney Dreams qui est à la fois un feu d'artifices, des projections autour de l'univers de Disney, et un spectacle sonore et visuel inoubliable.
Pendant les périodes de forte affluence, vous devrez vous diriger au plus tôt vers le château, car il s'agit du moment où les meilleures places sont prises dès la fin de l'après-midi !