Si vous êtes en quête de vacances ou que vous avez simplement soif d’aventures, le Center Parcs Les Trois Forêts est l’endroit idéal. Dans ce parc, vous aurez l’opportunité de découvrir différents lieux, et un magnifique paysage verdoyant. Voici une liste des quelques endroits à ne surtout pas manquer si vous avez la chance de passer au parc.

Le parc animalier de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix Figurant parmi les parcs les plus visités de la France voire même d’Europe, le parc animalier de Sainte-Croix regorge de plus de 1500 animaux vivant en semi-liberté. Étendu sur une surface de plus de 100 hectares, le parc fête cette année ses 40 ans d’engagement pour la biodiversité. Les visiteurs auront la chance d’admirer toute sorte d’animaux pour ne citer que les ours, les cerfs, les lémuriens, ou encore les pandas roux. Pour ceux qui aiment particulièrement la nature, 46 Lodges Natures vous offre l’occasion de dormir dans ce parc animalier près des animaux.

Aventure Parc

Aventure Parc Aventure Parc est l’endroit parfait pour passer un agréable moment en famille, entre amis ou encore en amoureux. Le parc propose un large choix d’activités, qui conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le parcours aventure fera le bonheur des visiteurs aimant relever le défi. Le parcours « roche » vous fera découvrir une vue panoramique incroyable sur le lac de Pierre-Percée. Une activité particulièrement excitante est le tyrolcable. Que pensez-vous de traverser le lac de Pierre-Percée en volant à une vitesse de 40 km/h ? Aventure parc a rendu cela possible pour vous.

Le chemin de fer d’Abreschviller

Le chemin de fer d'Abreschviller Avec le chemin de fer d’Abrescbviller, vous êtes sûr de passer un agréable voyage. À bord de ce train à vapeur, vous découvrirez de splendides paysages et de la verdure à n’en pas finir. Vous aurez également l’occasion de parcourir la vallée de la Sarre Rouge. Le train à vapeur d’Abreschviller offre une ambiance roborative, bien loin de l’atmosphère souvent exténuante des voyages. Profitez pleinement de la vue et de la sérénité qu’offrent les paysages. Vous pouvez, une fois arrivé au terminus de Grand Soldat, visiter la scierie à haut fer pour découvrir l’histoire du bois de la région.

Musée du Pays de Sarrebourg - Parcours Chagall

Musée du Pays de Sarrebourg - Parcours Chagall Le musée recueille les différentes collections archéologiques de la région de Sarrebourg. À travers le parcours Chagall, les visiteurs pourront découvrir le patrimoine de la région de Sarrebourg depuis l’époque de la Préhistoire jusqu’au Moyen-Age. Des œuvres inédites consacrées à la période gallo-romaine encore inconnues jusqu’alors sont présentées dans le musée. Une salle est dédiée à l’archéologie du Haut Moyen-Age et une autre à l’histoire bi-millénaire du Pays de Sarrebourg. Les voyageurs seront également fascinés de découvrir la collection de porcelaine produite à partir du XVIIIe siècle par une illustre manufacture de Niderviller.

La Chapelle des Cordeliers

La Chapelle des Cordeliers Bâtie au XIIIe siècle, la Chapelle des Cordeliers constitue un patrimoine de très grande valeur de la ville. La chapelle comprend des œuvres magistrales qui font la fierté de la région. Parmi les œuvres exceptionnelles figure entre autres « La Paix », un vitrail mesurant 12 mètres de haut. Ce vitrail est sans doute le plus célèbre des vitraux. La chapelle est non seulement un endroit recélant des œuvres historiques, mais également des œuvres artistiques. Les œuvres de la chapelle sont une invitation à la contemplation et à la méditation.

Laisser un commentaire