Si vous êtes à la recherche de dépaysement et de la possibilité de vous adonner à des activités nautiques en famille, sachez que la Bretagne coche toutes les cases. En effet, vous pouvez profiter de ses immenses plages et de la nature environnante, tout en pratiquant de nombreuses activités ludiques en famille. Mais au-delà du bon temps que vous vous apprêtez à passer avec les enfants, il convient dans un premier temps d'organiser son séjour. 

Un camping avec parc aquatique pour contenter toutes les envies 

Pour s'assurer de la réussite d'un séjour en famille, il n'y a pas de meilleure idée que de réserver un camping avec parc aquatique en Bretagne. Dans ce genre d'établissement, vous retrouverez effectivement de nombreuses infrastructures. Très vite, vous pourrez profiter de vos enfants en contemplant leur sourire s'affichant sur leur visage radieux. 

Il faut dire que ces derniers ont de quoi s'amuser avec les différentes prestations proposées : 

  • des piscines chauffées et couvertes ; 
  • des toboggans toujours plus vertigineux ; 
  • des pataugeoires pour les plus petits. 

Comme vous pouvez le constater, personne n'est oublié et chacun y trouve son compte. La Bretagne compte plusieurs campings équipés de parcs aquatiques se répartissant dans plusieurs départements. 

C'est notamment le cas avec le Finistère, mais aussi avec le Morbihan ou encore avec les Côtes-d'Armor. Pour ne rien gâcher, certains établissements sont situés à quelques centaines de mètres seulement de l'océan. L'idéal lorsqu'on séjourne avec des enfants en bas âge. D'autres établissements offrent un cadre plus intime, en se situant notamment en bord de rivière, et même en pleine nature. 

Une chose est sûre, même si les infrastructures peuvent varier d'un camping à l'autre, vous avez la certitude d'y retrouver systématiquement des bassins pour se baigner

L'exploration des trésors naturels et culturels de la région 

La Bretagne ne se résume effectivement pas seulement à des campings bien pensés et équipés de structures aquatiques. Il s'agit aussi d'une région dans laquelle de nombreux sites d'exception sont à découvrir en famille. C'est notamment le cas avec les alignements de Carnac qui ont toujours cette tendance à impressionner les enfants par leur côté mystérieux. 

Saviez-vous par exemple que ces milliers de menhirs avaient été dressés il y a plus de 5 000 ans ? Au-delà de ces chiffres donnant le vertige, il est à souligner qu'il s'agit du plus grand site mégalithique du monde. Pour ne rien gâcher, vous pouvez effectuer cette balade gratuitement tout en éveillant la curiosité des enfants. 

Et si vous preniez maintenant la direction de la Pointe du Raz dans le Finistère ? Cet endroit est classé Grand Site de France. Sur place, vous serez subjugué par les panoramas défilant sous vos yeux et offrant une vision vertigineuse sur un océan déchaîné. C'est aussi l'occasion pour vous d'effectuer une marche en famille en empruntant les sentiers aménagés vous donnant un accès sécurisé aux falaises. 

Les vagues venant se fracasser contre les rochers sont un spectacle inoubliable que vous ne devez surtout pas rater. Néanmoins, n'oubliez pas votre coupe-vent, car le souffle marin est toujours au rendez-vous. 

Multipliez les activités nautiques et sportives 

Si vous faites partie d'une famille active, vous allez être servi avec la Bretagne. Il existe effectivement de nombreuses écoles de voile sur place vous permettant de goûter à un sport mêlant technique et adrénaline. C'est aussi l'occasion pour vous, de vous essayer au catamaran ou encore au paddle afin de découvrir les côtes sous un autre angle. 

Pour les plus petits, les plages bretonnes sont assez immenses pour monter des châteaux de sable monumentaux ou encore pour prendre du bon temps en participant à une partie de beach-volley. Ces plages étant surveillées en période estivale, elles sont un endroit prisé par les familles souhaitant profiter d'une baignade rafraîchissante. Et puis des vacances en Bretagne ne seraient pas dignes de ce nom sans parler du Puy du Fou en Vendée. Accessible en seulement 2 heures depuis le sud de la Bretagne, ce parc est l'occasion de découvrir des spectacles grandioses transportant à travers l'histoire les petits et les grands. 

Laisser un commentaire