Liseberg, l’endroit idéal pour passer un séjour inoubliable en Suède
Niché au beau milieu du Göteborg, Liseberg se présente comme l’un des parcs de loisirs les plus emblématiques de Suède. Avec ses attractions spectaculaires et son ambiance festive, il captive des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde. C’est une excellente destination pour les amoureux de divertissement et de sensations fortes.
Les principales activités
Montagnes russes : plusieurs montagnes russes sont présentes au parc Liseberg pour faire frissonner les férus d’adrénaline. Montez à bord du Balder, du Valkyria ou encore du Luna pour vivre une expérience des plus palpitantes. De même, ne manquez pas ni la plus haute tour de chute libre en Europe, l’AtmosFear ; ni l’un des meilleurs grand huit du continent, Helix.
Aires de jeu pour enfants : dans ses divers espaces de jeu pour enfant, Liseberg propose une large palette d’activités. Carrousel, toboggans, jeux de filet, autos tamponneuses et bien d’autres sont là pour amuser les petits âgés de plus de 4 ans.
Spectacles et divertissements :connu comme étant la plus grande scène de Göteborg, le parc Liseberg reçoit de temps en temps des spectacles et des concerts de musique. Pour cette saison, le célèbre spectacle de Björn Skifs est au programme.
Oceana, le parc aquatique : Liseberg prévoit d’ouvrir un grand parc aquatique avec une rivière sauvage, une piscine à vague et de gigantesques toboggans. Le projet est encore en cours de reconstruction après l’incendie qui l’a ravagé. Néanmoins, il fera certainement plaisir aux amoureux de la baignade lorsqu’il verra le jour.
Plan du Liseberg
Tarifs
Un billet d’entrée au parc Liseberg coûte à partir de SEK 95 en cas de réservation en ligne. Il faut prévoir SEK 5 à 10 de plus pour un achat de ticket sur place. Le prix du ticket s’élève à SEK 365 s’il inclut un accès illimité aux attractions. Le parc propose également une offre d’abonnement annuel au prix de SEK 395 et SEK 195 pour les seniors de 65 ans et plus. Celui-ci permet d’entrer librement pendant toute une année.
L’accès au parc est gratuit pour les enfants mesurant moins de 110 cm.
Ouverture et horaires
Pour cette saison, le parc Liseberg est accessible à partir du 20 avril 2024 jusqu’au 22 septembre 2024. Ses horaires d’ouverture peuvent varier de 12h à 20h, de 11h à 22h ou de 15h à 22h. Pour connaître ses heures d’ouverture à la date de votre visite, il est conseillé de voir les détails du calendrier sur le site officiel de Liseberg.
Les hébergements
Liseberg vous propose trois offres d’hébergement si vous comptez passer la nuit près du parc. Vous avez le choix entre les luxueuses chambres du Grand Curiosa Hotel ou bien les cottages, les cabanes et les chambres d’hôtes. Sinon, le terrain de camping Askim Strand est aussi une option intéressante pour un séjour en bord de mer.
Infos pratiques et accès au parc
Restauration
Restaurant, café, bar, fastfood… De nombreux points de restauration sont présents dans le parc Liseberg. Les visiteurs ont le choix entre une variété de spécialités culinaires, allant de la cuisine traditionnelle suédoise aux gastronomies italienne et chinoise, sans oublier les grillades et les fruits de mer.
En cas d’allergie ou d’intolérance, il est possible de commander des plats sans gluten ou sans lactose.
Aire de pique-nique
De nombreuses places de pique-nique sont aménagées dans les jardins de Liseberg pour permettre aux visiteurs de manger tout en admirant le paysage. Entre cascades, fleurs et verdures, le parc offre un cadre apaisant pour se reposer.
Pour accéder au parc en voiture
Via la route E20 depuis Göteborg, suivre la direction sud sur Tomtegatan vers Tritongatan
Prendre à gauche sur Fabriksgatan
Prendre Åvägen en direction de Örgrytevägen
Prendre à gauche sur Örgrytevägen
Continuer sur Sofierogatan.
Rouler en direction de Getebergsled
Parking
Payant