C’est décidé, votre destination estivale va avoir des accents créoles, mais aussi espagnols et français et va sentir bon le sable chaud. Plus d’hésitation possible, vous avez jeté votre dévolu sur la mer des Caraïbes et vous voulez sortir des sentiers battus, en choisissant les grandes Antilles et l’une de leurs destinations phares : la République dominicaine. Très bon choix, mais encore faut-il s’organiser pour maximiser son plaisir sur place et tirer pleinement profit de son séjour. Pour vous aiguiller, voici quelques éléments pour composer votre séjour, avec l’exemple d’un départ de Lyon : bon vol !

La République dominicaine : plusieurs séjours possibles

La République dominicaine, nichée entre Porto Rico et Cuba, est l’île des grandes Antilles par excellence. Celle qui est suffisamment grande pour offrir de multiples expériences sans devoir changer de pays. Elle offre le meilleur de ce que le tourisme balnéaire haut de gamme peut promettre, mais aussi un très haut niveau d’opportunités en matières d’activités sportives et culturelles. 

Pour s’y rendre, rien de complexe, puisqu’il vous faut seulement un passeport et quelques clics sur le site d’une compagnie aérienne spécialiste de la destination. Elle vous proposera les meilleures offres tarifaires pour un billet pour votre vol Lyon – République dominicaine à différents moments de l’année.

Vous allez alors pouvoir faire votre choix dans l’organisation de votre séjour et décider si c’est plutôt la plage ou l’effervescence de la culture dominicaine nationale que vous allez privilégier. Nous allons vous donner un aperçu des deux avec l’idée que le meilleur se situe dans leur combinaison. 

Punta Cana et Saint-Domingue : les antipodes si complémentaires de la République dominicaine

Ceux qui voudront d’abord et avant tout se délecter d’une baignade au cours d’un séjour all inclusive et tout confort, feront le choix de Punta Cana. Situé à l’extrême est de l’île, c’est la ville du plaisir touristique qui passe par le farniente, les plaisirs balnéaires et une prise en charge totale : vous n’aurez qu’à vous laisser porter pour une organisation entièrement dédiée à votre bien-être.

Ceux qui mettront l’accent sur les volets culturels et exploratoires de leurs séjours, se tourneront en priorité vers la capitale, Saint-Domingue, plus à l’ouest. Ville majeure de l’arc antillais, c’est un comptoir ouvert sur le monde et sur l’Histoire. Carrefour de traditions et de coutumes de multiples horizons, c’est un témoin architectural vivant des différentes époques qui ont animé, et continuent de le faire, les Caraïbes.  

Entre les deux, c’est la beauté pure de la nature tropicale à son plus haut niveau de diversité et de splendeurs. Les parcs naturels avec leurs espèces et variétés préservées en font un terrain de jeux immense pour explorateurs et sportifs.

Vous l’aurez compris, même au départ de province, et de Lyon en particulier, les destinations phares des Caraïbes sont accessibles, comme c’est le cas de la République dominicaine qui vous tend les bras. Reste à choisir, après une réservation de vol simplifiée, si c’est Punta Cana ou Saint-Domingue qui va vous attirer le plus. Et pourquoi pas les deux ? Cela ne tient qu’à vous.

Laisser un commentaire