Faire ses valises et prendre le large à la découverte de nouveaux horizons est un moyen efficace pour se détendre. Voyager permet de faire le plein d’énergie afin de reprendre sur de nouvelles bases. En quête d’une destination pour un séjour inoubliable ? Vous pouvez toujours opter pour le pays de l’oncle Sam. Avec ses multiples parcs d’attractions, vous êtes certain de sortir de la réalité pendant quelques jours et de faire remonter la jauge d’inspiration. À cet effet, découvrez ci-dessous les meilleurs parcs d’attractions des États-Unis.

Magic Kingdom (Orlando, Floride)

En manque d’inspiration ? Le Magic Kingdom est alors le premier parc à visiter dès votre descente. Signifiant le Royaume Enchanté, le Magic Kingdom est une propriété de Walt Disney Company et est situé dans la ville d’Orlando en Floride. Il s’agit d’un parc à thème de 433 000 m — ouvert en 1937. On y compte environ 30 attractions, dont 5 attractions aquatiques et 3 montagnes russes.

Disneyland (Anaheim, Californie)

La joie a de multiples effets bienfaisants sur le mental. Vous êtes en quête de joie ? Rendez-vous donc au Happiest Place on Earth, c’est à « L’endroit le plus joyeux du monde ». Surnommé Disneyland, comme plusieurs autres parcs de la compagnie est un parc à thème. Celui-ci est logé à Anaheim, en Californie.

Juché sur 730 000 m², Disneyland compte environ 39 attractions, dont 9 attractions aquatiques et 4 montagnes russes. Vous pouvez y visiter le pays des contes de fées, le château de la Belle au bois dormant et autres. Chaque année, ce sont plus de 19 millions de personnes qui viennent y puiser de la joie.

Universal’s Islands of Adventure (Orlando, Floride)

Si vous êtes un aventurier, vous pouvez aller faire ce que vous aimez le plus à l’Universal’s Islands of Adventure. Situé dans la ville d’Orlando en Floride, c’est un parc à thème ouvert en mai 1999.

Ce parc est divisé en 6 différentes parties. Vous pouvez redécouvrir l’univers et l’aventure de divers euros comme Marvel Super Hero Island, l’univers de Jurassic park Harry Potter et son merveilleux monde de Pouddlard, les continents perdus de la mythologie, etc.

Universal Studios Hollywood (Universal City, Californie)

L’Universal Studios Hollywood est un parc d’attractions, mais pas que c’est aussi un studio de production cinématographique de NBC Universal.

Situé en Californie, à Universal City, le parc a ouvert ses portes en 1964. En visitant ce parc, vous pouvez redécouvrir l’univers de plusieurs films produits par la société. Ne manquez surtout pas le Studio Tour où vous pouvez découvrir les décors, les costumes et les effets spéciaux de Fast and Furious, Bruce tout puissant, Desperate Housewives…

Epcot (Orlando, Floride)

Epcot, Experimental Project Community Of Tomorrow est un autre parc à thème appartenant à Walt Disney Company. Ouvert en 1982, Epcot compte 20 attractions, dont 2 aquatiques. À l’opposé des autres parcs de Disney qui vise plus le loisir, Epcot fut au départ le projet d’une ville futuriste. C’est un parc d’attractions technologiques de 820 000 m² que visitent environ 12 000 personnes par an.

Disney’s Hollywood Studios (Orlando, Floride)

Aujourd’hui simple parc à thème, le Disney’s Hollywood Studios était au départ comme Universal Studios Hollywood : parc d’attractions et studio de productions. Mais, au fil des ans, le parc a laissé le studio. Dans ce parc, vous pouvez visiter environ 14 attractions, dont une montagne russe. Une fois dans ce parc, n’hésitez pas à faire une randonnée sur Hollywood Boulevard ou partez à la découverte de l’Echo lake.

Cedar Point (Sandusky, Ohio)

Aucune liste des meilleurs parcs d’attractions aux États-Unis ne saurait occulter la Cedar Point. Élu 14 fois successivement comme le meilleur parc d’attractions au monde, ce parc à thème a ouvert ses portes depuis 1870. Au cours de ses différentes décennies, le parc a su se forger pour devenir la capitale mondiale des montagnes russes.

Cedar Point est basée à Sandusky, en Ohio. Il compte plus de 69 attractions (record du pays) dont 17 montagnes russes avec le fameux Top Thrill Dragster.

Disney’s Animal Kingdom (Orlando, Floride)

Parc à thème zoologique, Disney’s Animal Kingdom a ouvert ses portes en 1998. Érigé sur un espace de 202 hectares, le parc accueille des animaux de différents continents. Là, vous pouvez admirer 12 attractions, dont 2 montagnes russes. Vous pouvez y observer les dinosaures ou autres représentations d’animaux.

Six Flags Magic Mountain (Santa Clarita, Californie)

Propriété de la chaîne Six Flags, Six Flags Magic Mountain est un parc de 51 attractions dont 19 montagnes russes et 5 attractions aquatiques. Ouvert en 1971, ce parc a été à plusieurs reprises utilisé comme décor pour la production de films et séries télévisées.

Busch Gardens Tampa (Tampa, Floride)

C’est un parc d’attractions et animalier ouvert en 1959. C’est en raison de son succès que Disney a aussi créé son parc à thème zoologique. Busch Gardens Tampa compte 12 attractions dont 3 attractions aquatiques et 9 montagnes russes.

Les formalités pour voyager aux USA

Depuis quelques années, les États-Unis ont renforcé leur système de sécurité. Vous devez donc posséder des documents pour voyager aux USA. Les documents nécessaires pour entrer aux USA sont :

  • l’ESTA à 14 $ pour une validité de 2 ans il permet de faire un séjour de 3 mois au plus.
  • le passeport valide.

Dans le cas où votre pays ne fait pas partir des pays exemptés du visa, vous devez dans ce cas avoir un visa pour entrer aux USA. Au-delà de ces documents, n’oubliez pas votre carte bancaire.

Laisser un commentaire